samedi 14 septembre 2013

Une star est née

Sortie de l'anonymat, Murielle Ahouré, vice championne du monde d'athlétisme dans la catégorie 100M et 200M dame, a su se dévoiler à la nation ivoirienne, sa mère patrie et au monde entier de par ses qualités athlétiques.
L'effort, la combattivité, l'endurance ont fait de Murielle Ahouré, une icône du milieu de sport, plus précisément de l'athlétisme mondial.
 Toujours très concentrée comme en témoigne la photo ci dessus, Murielle a su faire respecter et rehausser le statut de la nation ivoirienne en tant que nation pouvant produire des athlètes de grande qualité à l'image de grandes nations nations d'athlétisme telles que la Jamaïque et les États Unies d'Amérique.
Après son sacre, il était juste que la Côte d'Ivoire sa patrie, lui fasse un accueil digne de son rang de vice championne du monde et double médaillée aux jeux de Moscou.


 Ainsi donc à Grand-Bassam, ville du sud du pays, son département d’origine, elle a été érigée au rang de "reine" par le roi des N’zima Kôtôko, Nanan Tanoé. 
Ensuite elle a été, par la même occasion, désignée "ambassadrice de la ville historique de Grand Bassam" par le ministère de la Culture. 
Profitant de l'occasion de son sejour dans la région, une réception a été organisée en son honneur dans son village MODESTE sur l'axe Abidjan Grand Bassam.
Quelques images de notre reine de l'athlétisme.



Merci de soutenir l'émergence de nouvelles icônes du sport dans notre pays et ce peu importe le sport concerné. Et surtout merci  à Murielle Ahoure pour tout l'honneur fait à la nation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire