mercredi 15 janvier 2014

meilleur malgré tout

Un conférencier commence son séminaire en tenant un billet de 10 mille francs CFA. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever. Alors il dit : Je vais donner ce billet de 10 mille francs CFA. à l’un d’entre vous, mais avant laissez-moi d’abord faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : Est-ce que vous voulez toujours d......e ce billet ? Les mains continuent de se lever. Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ? Il jette le billet froissé par terre et saute pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant de la poussière du plancher. Ensuite il demande : Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever !
Mes amis, dit-il, vous venez d’apprendre une leçon. Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 10 mille francs CFA.
Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés, souillés par des gens ou par les évènements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité, votre valeur n’aura pas changé aux yeux de ceux qui vous aiment ! La valeur d’une personne ne tient pas à ce qu’elle a fait ou n'a pas fait. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte...

A coeur ouvert...

Eh oui! La tête dans les nuages... C'est surement l'expression qui me définirait le mieux à un moment de ma vie ou l'amour semble me bouleverser de la plus drôle des manières. Je ne l'ai jamais rencontré. J'ai l'ai connu via un réseau social bien connu de tous. C'est fou comme il est facile de s'attacher à quelqu'un juste par un album photo et une voix. Ensuite nous avons échanger par écrit plusieurs temps avant de s'échanger nos numéros de téléphones. Quel délice sa voix au creux de mon oreille... Animatrice radio de profession, j'en suis devenu accro au point de ne voir qu'elle peu importe l'endroit ou je me trouve et l'occupation du moment. Je pari qu'il vous est arrivé de passer par ces moments là, chers lecteurs. Elle est belle, intelligente, câline avec un grand cœur... Je sens que je me laisse emporter là et c'est exactement ce que je vis dans le secret de mon cœur.
Tout aurait été parfait si seulement j'avais pas ce sentiment de peur en moi. Eh oui chers lecteurs, j'ai peur. Peur de m’être accroché à un mirage, une illusion. C'est douloureux de se cogner la tête en amour. Vous en savez certainement quelque chose.
Aujourd'hui à vous lecteurs, en lieu et place d'un article sur notre société, je vous ouvre mon cœur. Je demande votre aide, vos conseils. Longtemps j'ai recherché cet amour si fort comme on en trouve plus. Aujourd'hui j'ai peur d'aller à sa rencontre. Dois-je la rencontrer et risquer d’être déçu? Aidez moi, aidez moi...